Face à cette menace grandissante du covid 19 au Burkina Faso, Gerald Farouk BEREMWOUDOUGOU étudiant en première année d’ingénieur de conception en génie des systèmes électriques à l’institut supérieur de génie électrique(ISGE), mais egalement président du bureau des étudiants de l’ISGE et membre du collectif Zaiga Charity nous parle.🎤
La situation du covid-19 n’épargne personne, surtout nos chers étudiants qui commencent à regretter leurs salles de classe👩🎓👨🎓. Gerald Farouk BEREMWOUDOUGOU tient à rassurer ses camarades d’une reprise anticipée des cours, avec une plateforme de cours en ligne. Mais selon lui pour que cette initiative fonctionne il faudrait que chacun y mette du sien. « Je vous invitent à fournir des efforts pour la bonne marche du système et toutefois à nous soumettre vos inquiétudes et vos remarques afin que tous ensemble nous puissions aller de l’avant » dit-il à ces camarades. Il recommande par ailleurs à tous les étudiants de veiller au stricte respect des consignes de sécurité au regard de cette crise sanitaire.
« Notre année académique est de plus en plus menacée par cette augmentation fulgurante du nombre de cas de covid19 dans le pays » dit-il. Pour lui, la date de reprise des cours n’étant pas encore effective, les cours en ligne semblent être une solution appropriée. Mais cela ne sauraient être efficace sans l’aide du gouvernement. « Il vas falloir que le gouvernement songe à rendre accessible et fiable la connexion à tous sur l’étendue du territoire national » s’adresse-t-il au gouvernement.
Pour conclure cet interview, Gerald Farouk BREMWOUDOUGOU a tenu à remercier toute l’équipe de SCHOOL 24 pour l’ensemble de ses activités à l’endroit de la jeunesse ,mais aussi pour la considération portée à l’égard de l’ISGE.